PROGRAMMATION VACANCES SCOLAIRES DU 24 FEVRIER AU 10 MARS

JEUDI 28 FEVRIER

Visite contée animée par Céline MOLINARI – Horaire : 15H30 

Durée : 1H – Cible : Jeune public dès 4 ans / Sans inscription – visite payante

Descriptif : Monsieur Pirouette Cacahuète, passionné de pilotage, embarque les jeunes visiteurs dans un voyage ponctué de 5 escales. Dans son périple il fait la connaissance de personnages sympathiques et surprenants et leur permet de réaliser leur rêve… dans les airs ! Une visite pleine de surprises permettant de découvrir l’histoire de l’aviation et certains avions de la collection de façon ludique.

SAMEDI 2 MARS

De 9h30 à 19h00

Le musée aeroscopia fêtera le cinquantenaire du premier vol Concorde, un avion mythique cher à la communauté aéronautique toulousaine.

1er vol du Concorde, 50 ans déjà ! Et toujours autant de succès !

L'événement sera placé sous le signe du partage avec les anciens salariés du programme qui vous feront revivre l'instant où le bel oiseau blanc a pris son envol.

Des animations pour le grand public seront organisées toute la journée au musée : rencontres avec les anciens du programme, visites thématiques, ateliers créatifs, visites de cockpit et du simulateur Concorde, expositions et films, conférence et table-ronde exceptionnelle seront au rendez-vous pour redonner vie le temps d’une journée à cet avion mythique.

UNE SOIRÉE D’EXCEPTION SUR RÉSERVATION À PARTIR DE 19H

Une vente aux enchères inédite de pièces de collection Concorde accompagnée d’un cocktail et d’animations autour du Supersonique attendent les visiteurs au musée aeroscopia pour clôturer cette journée hommage.

Découvrez ici la PROGRAMMATION ANNIVERSAIRE DES 50 ANS DU CONCORDE

Atelier « Création de ta carte Concorde en papier ! » à l’occasion de l’anniversaire du 1er vol du Concorde. Les artistes en herbe imaginent et créent le design de leur carte Concorde en cherchant leur inspiration dans une multitude de couleurs...

Animé par Mickaël JOURDAN – Horaire : de 14H30 à 17H30

Durée : en continu – Cible : à partir de 6 ans – Atelier gratuit (inclus dans le prix d’entrée)

Descriptif : Spécialisé dans l’illustration en papier découpé, Michaël JOURDAN publie sa première Bande dessinée jeunesse Le grand marécage en 2014 par aux éditions La joie de Lire. En 2015, il expose son travail au festival BD Colomiers dans le cadre du prix découverte de la région Midi-Pyrénées. Il fera partager sa passion et sa technique aux jeunes artistes du musée aeroscopia via ces ateliers créatifs de papier découpé.

DIMANCHE 3 MARS

LE FABULEUX VOYAGE DE VICENZO VELIVOLO animé par Les Petits Grains de sel

Horaire :  15H45 - Durée : 30 min – Cible : dès 7 ans

Sans inscription – Animation gratuite (inclus dans le prix d’entrée)

Descriptif : Lisa est mécanicienne. Avec son ami Vicenzo Velivolo elle invente des vélos. Ensemble, ils ont un rêve : créer un avion. Comment vont-ils s’y prendre ? Vont-ils y arriver ? Un voyage initiatique à travers l’histoire de l’aéronautique. Un conte scientifique aéronautique qui vous transporte à la rencontre d’Icare, de Clément Ader, du Concorde et aborde avec poésie quelques principes scientifiques fondamentaux du vol.

L’ATELIER DE LISA animé par Les Petits Grains de sel

Horaire :  16H30 - Durée : 30 min – Cible : dès 7 ans

Sans inscription – Animation gratuite (inclus dans le prix d’entrée)

Descriptif : Dans la continuité du fabuleux voyage de Vicenzo Velivolo, cet atelier créatif permet aux enfants de réaliser un des objets sortis tout droit du conte de Lisa.