homeCentre de documentationEspace de ressources documentaires aéronautiques Pierre-Sparaco

Espace de ressources documentaires aéronautiques Pierre-Sparaco

Accédez en ligne à l'Espace ressources

Constituer, enrichir, conserver et valoriser les collections du patrimoine aéronautique toulousain sont les missions du centre de ressources documentaires du musée aeroscopia. Situé dans la ferme de Pinot, ce lieu convivial est ouvert à tous.

Plusieurs fonds prestigieux dont la bibliothèque personnelle et les documents d’archives du journaliste aéronautique Pierre Sparaco constituent le point de départ d’une collection de plus de 1000 ouvrages qui ne cesse de s’enrichir.

Le centre de ressources offre également une place de choix au fonds de photographies aéronautiques réalisées par Jean Dieuzaide de 1954 à 1972. Acquis par la ville de Blagnac en 2005, ce sont plus de 3000 tirages photographiques, négatifs Sud-Aviation et Aerospatiale consultables sur place.

OUVERTURE AU PUBLIC LES MARDI ET JEUDI DE 14H A 18H.
Ouverture possible tous les jours sur RDV AU 05 34 39 88 74 ou par mail : fabienne.peris@manatour.fr