Journée archéologie aéronautique au musée aeroscopia

A l’occasion des journées de l’Archéologie, le musée Aeroscopia et l’association AEROCHERCHE proposent de découvrir une passion surprenante : l’archéologie aéronautique.

• 15H45 : Conférence animée par Gilles COLLAVERI - Président fondateur de l'association AEROCHERCHE

Cette discipline méconnue a pour but de faire revivre l’Histoire : celle des avions et de ses navigants. Gilles COLLAVERI fera partager cette passion par le biais de pièces retrouvées et expliquera la méthodologie de ces recherches qui mènent à la mise en valeur et la conservation d’un patrimoine aéronautique, véritable « trésor » régional.

Visite guidée de l’ilot « Archéologie aéronautique » en fin de conférence.

Conférence accessible sans supplément sur le prix d’entrée musée

Journée COCKPIT aux Ailes Anciennes :
« Lien entre aviation
et photographie »

A l’occasion de cette deuxième édition des « Journées cockpit » 2017, l’association ouvre au public :

• L’accès au cockpit d’une quinzaine d’aéronefs
  • La visite du hangar de restauration
  • Animations sur la thématique « Aviation et photographie » : exposition de matériel photographique, animations drones, shooting photos, cours de photographie...

Plus d’informations sur http://cockpit.aatlse.org