EXPOSITION "DESSINE-MOI UNE PLANETE"

DESSINE-MOI UNE PLANÈTE EXPOSE SON PROJET "À DEUX MAINS" AU MUSÉE AEROSCOPIA DU 13 AVRIL AU 07 MAI 2018

Découvrez au milieu des avions, les créations artistiques des enfants et des personnes âgées.

Qu'est-ce que le projet "À deux mains" ?

Ce sont 10 rencontres intergénérationnelles, artistiques et philosophiques, entre une classe de CM2 de l'école élémentaire Georges Hyon (quartier Bagatelle) et 10 personnes âgées de la métropole toulousaine. Chaque rencontre débute par un atelier philosophique encadré par des animateurs formés par la Fondation SEVE. A l’issue de ces débats, guidés et soutenus par des artistes professionnels toulousains, les participants créeront ensemble des œuvres grand format sous toutes formes d’art confondues : graffiti, écriture, slam, musique, expression corporelle.

L'exposition finale au musée aeroscopia

Entre rêve et réalité, nostalgie et espoir, leurs réflexions individuelles et collectives vont rayonner sous le Concorde, invitant les visiteurs à participer à leur tour à des ateliers d'écriture et des débats philosophiques. En famille ou entre amis, seul ou accompagné, vous pourrez voir le fruit de ces rencontres intergénérationnelles, sous différentes formes : graffiti, photographie, écriture, slam, musique, vidéo.

Concert unique le lundi 30 avril à 14h30

Les enfants et les personnes âgées montent sur les planches. Une demie heure de lecture en musique. Entre slam et poésie, ils s'essaieront à l'expérience de la scène. Pour eux, ce sera une première expérience sous les projecteurs, et la conclusion d'une expérience humaine unique. Accompagnés de musiciens, ils partageront avec vous leurs mots, leurs pensées mises sur papier, leur vision du monde et de la réalité.

Une occasion de rencontrer ces petits et grands artistes qui ont mené durant une année scolaire l'expérience de la rencontre intergénérationnelle, du débat philosophique et de la découverte de la pratique artistique.

Rendez-vous au musée aeroscopia du 13 avril au 7 mai pour participer aux animations proposées chaque jour par l'association Dessine-moi une planète.

ATELIERS PHILO :
Mercredi 18/04 à 10h : Qu’est-ce qu’être libre ?
Mercredi 25/04 à 10h et 15h : Qu’est-ce que l’aventure ?
Jeudi 26/04 à 15h : Qu’est-ce qu’être libre ?

ATELIER D'ÉCRITURE :
Mercredi 25/04 à 16h30 : Mon plus grand rêve