Les simulateurs de vol du musée

Vous rêviez de prendre les commandes d'un avion ?

Embarquez pour une expérience unique avec nos simulateurs de vol. Installez-vous aux commandes de votre avion, attachez votre ceinture et soyez pilote d'un jour à aeroscopia !

Le simulateur Concorde à visiter au musée !

L’unique simulateur en France d’entraînement au vol en Concorde est ouvert au public en tant que pièce de collection en attendant d’être remis en service, défi que s’est lancé l’association Virtu’Ailes. Ce premier simulateur de vol de conception « moderne » a été installé au centre Aéroformation de Blagnac en 1975. Il a été transféré dans les locaux d’Air France à Roissy et utilisé pour la formation des équipages jusqu'à la fin des vols commerciaux de Concorde en 2003.

Ce premier simulateur de vol de conception « moderne », réalisé à l’aide de pièces authentiques, a été installé au centre Aéroformation de Blagnac en 1975. Il a été transféré dans les locaux d’Air France à Roissy et utilisé pour la formation des équipages jusqu'à la fin des vols commerciaux de Concorde en 2003.

Mettez-vous à la place du pilote du plus grand avion civil du monde !

Expérience saisissante pour 4€ supplémentaires.
Familiarisez-vous avec les commandes de vol de cet avion mythique grâce à son authentique simulateur !

Le simulateur « Mécanique du Vol »

Plus accessible et gratuit, il permet aux visiteurs d’explorer les commandes de vol, les gouvernes et les mouvements de l’avion de façon ludique.